Patou - Art

Présentation

Bonjour, je suis originaire de Côte d'Or, à Beaune, belle région aussi bien de part ses vins que sa gastronomie sans oublier tous ses artistes. Je suis une amoureuse de "mon pays" qui est une véritable richesse pour les yeux, le goût,.. enfin pour tous les sens. Au fil des saisons les couleurs changent. Les vignes passent du jaune doré,  en automne,  au vert vif en été. De même tout autours de ces vignes s'intercalent des bois et des plaines qui sont un enchantement pour les yeux. Etre artiste en Côte d'Or est un vrai bonheur !

 

Comment se rééduquer grâce à la peinture quand on a une épaule handicapée. C'est une expérience qui m'a permis de me découvrir, me redécouvrir à 50 ans. En effet nous nous apercevons que la vie est bien trop courte. Je fais de mon handicap une force.

Grâce à la peinture, je passe d'un monde à un autre à travers mon imagination. Je m'inspire de mes escapades mais aussi de photos que je vois ici et là.

J'espère vous faire voyager, vous donner du plaisir avec mes tableaux.

 

Mon univers artistique n'est pas figé. Je peux aller d'un portrait à un paysage, en passant par de l'abstrait, d'ailleurs c'est ce qui me plaît tant. Je travaille à l'envie, à la pulsion. Je trouve notamment intéressant de toucher autre chose qu'à un seul type de peinture.

C'est pourquoi j'essaie différentes textures, matières pour aborder mes toiles. J'utilise de la peinture acrylique, des pastelles, du mortier, le modeling past et le sable. J'aime intégrer les éléments trouvés dans la nature. Je souhaite travailler avec bien d'autres matières.

 

Je ne peints pas depuis longtemps, je ne suis d'ailleurs pas tombée dedans quand j'étais petite, mais je suis sûr d'une chose, je crois en ce que je fais et j'ai le soutien de mon entourage, ce qui est très important. Se sentir soutenue me rend plus forte et m'inspire énormément.

 

 

Photo de l'artiste Patou-Art