Espoir.

Espoir :  » La lumière du matin attise l’espoir, la lumière harmonieuse de la fin de journée suscite le recueillement. » Pierre Vallée.

Lumière.

Lumière :  » Un peintre c’est quelqu’un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence.  » Christian BODIN.

Commencement.

Commencement. « C’est le commencement, le monde est à repeindre, l’herbe, veut être verte, elle a besoin de mes regards. «  Jean Tardieu.

Cascades

Cascades : « Elle vit ! Elle vit en chaque arbre, en chaque plante…elle est l’âme de la forêt…elle est la vie ! Les courants, les cascades, c’ est son cœur qui bat, son sang qui coule. » Fanchon – Jean-Claude Servais    

Calme d’automne.

« Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et de brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil. » Victor–Levy Beaulieu.

Reflet.

Reflet : « Le reflet est pour les couleurs ce que l’écho est pour le son.« Joseph Joubert.

Comme l’arbre.

Comme l’arbre : « Faites comme l’arbre, changez vos feuilles et gardez vos racines … Changez vos idées et gardez vos principes … » Proverbe Tibétain.

Petit lac du Morvan.

Petit lac du Morvan :  » Le lac et les montagnes sont devenus mon,paysage, mon monde réel. » Georges Simenon.

Le pêcheur.

Le pêcheur :  » Moi je ne pêche pas le poisson, je pêche l’émotion. » Eddy Zauner

Sur le chemin.

Sur le chemin :  » Tu ne peux voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. » Bouddha.