Caves ouvertes Domaine Jacob-Forey. (Echevronne 21) Prochaine exposition.

Caves ouvertes Domaine Jacob-Forey à Echevronne 21.

Le samedi 01 – dimanche 02 décembre et le samedi 08 – dimanche 09 décembre

 

Venez nombreux déguster d’excellents vins faits par des passionnés, les magnifiques sculptures de  Jean-Michel Jacob, de la bonne gastronomie et surtout de la convivialité et de la bonne humeur.

Comment se rééduquer grâce à la peinture quand on a une épaule handicapée ainsi qu’une partie de la main droite. C’est une expérience qui m’a permis de me découvrir, me redécouvrir à 50 ans. En effet nous nous apercevons que la vie est bien trop courte. Je fais de mon handicap une force.

Grâce à la peinture, je passe d’un monde à l’autre à travers mon imagination. Je m’inspire de mes escapades mais aussi de photos que je vois ici et là.

Dans chaque famille il y a ses joies et ses peines. La vie est un chemin plein d’obstacles et de virages, de montées ou de descentes. C est à l’occasion d’une descente que j’ai eu une inspiration, une envie soudaine inexpliquée, envie de sortir par la peinture ce que j’avais en moi. Et d’une peine est née une grande joie. Ensuite sont venues des sensations : oubli du temps, une autre vision de ce qui m’entoure, redécouvrir les formes et les couleurs et tout paraît plus vivant, Je me suis lancée et quelques tableaux sont nés.

Mon univers artistique n’est pas figé. Je peux aller d’un portrait à un paysage, en passant par de l’abstrait, d’ailleurs c’est ce qu’il me plaît tant. Je travaille à l’envie à la pulsion. Je trouve notamment intéressant de toucher à autre chose qu’à un seul type de peinture.

C’est pourquoi j’essaie différentes techniques, huile, acrylique, aquarelle, pourring et autres matières.

Je ne peints pas depuis longtemps, je ne suis pas tombée dedans lorsque j’étais enfant, mais je suis sûr d’une chose, je crois en ce que je fais et j’ai le soutien de mes enfants, de mon mari, de ma famille et mes amis, ce qui est très important …Se sentir soutenue me rend plus forte et m’inspire énormément.

J’espère vous faire voyager et vous donner du plaisir à travers mes tableaux.

Un grand merci à Chantal, Régis, Christine, Jean-Michel et à toute la famille pour leur accueil et leur soutien …

splendeur d'hiver

Splendeur d’hiver : peinture acrylique sur feuille 38×46.

sur le chemin

Sur le chemin : peinture acrylique sur châssis coton 24×30.

fleurs

Fleurs : peinture acrylique sur châssis coton 50×70. (peinture au couteau).

10997989_1422727171366543_5997959100463697511_n

About the Author:
Artiste peintre, j'explore les univers à travers pinceaux, peintures, bombes de couleurs ... et diverses autres matière. Découvrez mes créations sur Patou Art !


Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *